Mon parcours
Après de longues études sérieuses à la Sorbonne, je commence ma carrière professionnelle en 2000 dans les Assurances en entrant par la petite porte d’une grande compagnie d’assurances : Monvoisin Assurances.
Je me suis toujours interrogée sur la bizarreté de ce nom. Avec le recul, c’était annonciateur de toutes les rencontres « à-venir » qui allaient fleurir mon parcours professionnel pour me faire évoluer… un peu comme le voisin que la Vie vous met à coté de votre maison, à l'insu de votre plein gré !
L’étape suivante est tout aussi originale: la Mutuelle Saint Christophe. Née un 25 mars, jour de l’annonciation (celle de la naissance du Christ), pas étonnant que je sois passée par cette structure qui évolue dans le monde chrétien. Est-ce une coïncidence si mon deuxième prénom est « Cristina » ?
Et comme « par hasard », dans le tarot de Marseille, le chiffre 2 est représenté par la Papesse et le 5 par le Pape. L’Univers spirituel m’ouvre les bras. Je cherche la signification de « Christophe » et découvre que ce prénom signifie « celui qui porte le Christ » et devient le patron des voyageurs, celui certainement qui m’aida à traverser non pas un fleuve mais une bonne partie de la France pour m’installer à Toulouse.
Peu de temps après mon installation en terre occitane, je dois faire face à plusieurs malheurs (SINISTRES) dans ma vie personnelle qui m’obligent à prendre de la hauteur (PREVOYANCE) et à me recentrer sur moi (INDIVIDUELLE).
Le temps de l’introspection était venu, celui de revenir à l’Essentiel, de prendre conscience de ce qui Primordial pour atteindre la vie Zen.
Une fois ce cycle terminé, la récolte de ces années (PRODUCTION) est arrivée et je m’investis dans le PROFESSIONNEL (ENGAGEMENTS) . Je saisis cette opportunité et j’OSE, enfin, accepter mes ATOUTS PRO.
Je comprends, aujourd’hui, que toutes ces étapes ont été nécessaires pour nourrir mon COEUR et donc mon courage pour m’installer en tant que thérapeute énergéticienne, sans peur de prendre des RISQUES car j’avais gagné en ASSURANCE.
Je sais aujourd’hui, au plus profond de mon être, que le hasard n’existe pas. Même les noms de service ou de produits qui ont jalonné mon parcours sont porteurs de sens.
Je crois sincèrement aussi que j'ai choisi un "travail" que j'aime et que depuis, j'ai l'impression de ne plus travailler un seul jour. Et enfin, j'ai pris conscience qu'on a deux vies, la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a une !
Merci à Confucius d'avoir éclairé ma confusion !